Tous les secrets d'une top crème chantilly
صفحة 1 من اصل 1 • شاطر
Tous les secrets d'une top crème chantilly
Vous avez de la crème liquide et du sucre ? Sachez que c'est tout ce dont vous avez besoin pour réaliser une délicieuse crème chantilly.
Enfilez votre tablier, préparez votre batteur (ou votre fouet pour les plus courageuses aux bras toniques) et nous, nous nous chargeons de vous livrer toutes nos astuces pour que vous la réussissiez à tous les coups.
Au fouet électrique ou... à l'huile de coude !
LA meilleure recette de la crème chantilly (si, si !)
Les ingrédients :
- 25 cl de crème liquide entière
- 25 g de sucre glace
Réalisation de la chantilly
La crème doit être très froide, placez-la au congélateur 15 minutes avant de commencer à la monter en chantilly.
Mélangez la crème avec le sucre glace dans un saladier bien froid puis munissez-vous de votre fouet (à main, ou, plus rapide et moins fatiguant, électrique).
Fouettez la crème sucrée, d'abord doucement puis de plus en plus vite au fur et à mesure qu'elle monte (elle prend du volume et s'épaissit).
La crème chantilly est prête lorsqu'elle est bien épaisse et qu'elle forme un bec au bout du fouet.Astuces pour réussir sa crème chantilly
Pour être sûre de réussir sa crème chantilly à tous les coups, il suffit de prendre quelques précautions. Promis, si vous les suivez, vous réussirez votre crème chantilly à coups sûrs :
Crème liquide entière obligatoire : le taux de matière grasse de votre crème est très important, il faut au minimum 30% de matière grasse. Plus il y en a, mieux c'est. Il faut donc prendre de la crème liquide ENTIERE et non de la crème liquide allégée qui ne monterait pas en chantilly.
Coup de froid : pour monter en chantilly, la crème doit être bien froide. Si elle est trop chaude, elle ne montera pas. C'est la raison pour laquelle il faut utiliser de la crème liquide bien froide. Conservez-la au réfrigérateur et 15 minutes avant mettez-la au congélateur. Placez également le saladier et le fouet au congélateur ou au réfrigérateur pour qu'ils soient bien froids (n'utilisez pas le fouet encore chaud qui sort du lave-vaisselle !). Pour mettre vraiment toutes les chances de votre côté, placez le saladier contenant la crème sur un autre saladier contenant des glaçons ou de l'eau très froide additionnée de sel et de quelques glaçons.
Coup de fouet : montez progressivement la crème en chantilly. Il faut commencer par fouetter doucement puis de plus en plus vite au fur et à mesure que la crème prend. Regardez la vidéo comment faire une chantilly pour voir le coup de main.
Parfumer la crème chantilly
Vous prendrez une crème chantilly sucrée ou une crème chantilly vanillée ? A moins que vous ne préfériez une chantilly à la fraise, une chantilly à la cannelle ou encore une crème chantilly au chocolat blanc.
Pour la parfumer, rien de plus facile ! Pour la vanille, rien de tel qu'un sachet de sucre vanillé. Vous pouvez aussi simplement mettre une gousse de vanille, un bâton de cannelle, un bouquet de menthe ou ce que vous souhaitez dans votre crème la veille et laisser infuser au réfrigérateur toute une nuit.
Vous pouvez aussi ajouter une goutte de d'amande amère, d'extrait de citron, de vanille ou de café et tester avec une petite cuillère de sirop.
PS : pour la colorer, n'hésitez pas à ajouter une goutte de colorant !
creme chantilly trifle clementine agrumes Les utilisations de la crème chantilly
Une volute de chantilly sur des fruits, une crêpe ou une glace est la promesse d'un dessert ultra gourmand et réconfortant à souhait. Mais la chantilly est aussi un ingrédient à part entière de plusieurs desserts. Alors à vous de jouer pour faire briller la chantilly dans les dîners.
Pavlova: imaginez un grand socle de meringue recouvert de crème chantilly... elle-même recouverte de fruits en morceaux : fruits rouges en été ou fruits exotiques en hiver, à vous de choisir. Mais une chose est sûre : c'est divin !
Trifles, verrines et autres délices à étages : en Angleterre, il existe un dessert nommé Eton Mess. Sa particularité ? Un délicieux mélange de chantilly, de morceaux de meringue et de fruits. Tout simple mais néanmois excellent. Vous pouvez aussi simplement réaliser des verrines à étages en placant la crème chantilly entre des biscuits et des fruits.
N'hésitez pas à remplacer les crèmes pâtissières par de la chantilly pour des desserts plus légers, comme par exemple dans le millefeuille. Amusez-vous !
Maintenant que vous êtes devenue une as de la crème chantilly, il n'y a plus qu'à vous lancer !
Plus d'idées desserts
Et avec une bonne chantilly, cuisinez un dessert au chocolat :
ﺂ̲ﻟ̲ۆږﺩ̲ة ﺂ̲ﻟ̲ﺟ̅ۆږيےة- المشرفات
- احترام القوانين :
عدد المساهمات : 1264
تاريخ الميلاد : 14/06/1988
العمر : 36
مواضيع مماثلة
» New Secrets for DNA
» Tartelettes aux crème Djouzia (noix) sont trop bons
» secrets de la natures 1
» إعلان مسابقة توظيف في المدرسة الوطنية لحفظ الممتلكات الثقافية وترميمها 2014
» نموذج لفروض العلوم
» Tartelettes aux crème Djouzia (noix) sont trop bons
» secrets de la natures 1
» إعلان مسابقة توظيف في المدرسة الوطنية لحفظ الممتلكات الثقافية وترميمها 2014
» نموذج لفروض العلوم
صفحة 1 من اصل 1
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى